Gagner de la longueur au drive

Avec cet article vous verrez comment driver plus fort, donc plus loin et gagner 10 mètres, 20 mètres voir 30 mètres !
Pour gagner de la puissance au drive, mais aussi avec vos fers la mécanique de votre swing devra être modifiée.

Pour avoir des drives longs vous ne devez pas couper la balle ainsi éviter le slice, ou même le fade qui font perdre de la distance à la balle.
Vous devez donc être aligné correctement (a l’entraînement sur le practice il faudra toujours poser un club au sol aligner vers une cible).

Comme vous l’avez déjà remarqué c’est lorsqu l’on drive tranquillement avec un bon rythme que l’on drive la plus loin.(du moins pour les joueurs moyen)
Le fait de swinguer doucement et en rythme permet d’éliminer, ou du moins d’effacer les tensions musculaire et donne ainsi plus de souplesse a votre corps
Camillo villegas qui est un gros frappeur, dit que lorsqu’il souhaite frapper de longs drives il essaie d’être le plus relâché possible.

Tout d’abord vous devez avoir une bonne position.
Votre dos doit être bien droit, vous devez avoir les jambes bien verrouillée et dynamique et sentir légèrement le poids de votre corps sur l’avant de vos pied.
Votre tête doit être bien sortie des épaules vous permettant durant le swing de vous retrouver au backswing avec le dos face à la cible.
au drive vous devez avoir un stance un peu plus large qu’avec les autres clubs.
N’augmenter pas trop non plus votre stance cela pourrait gêner votre rotation du bassin.
Disons qu’un stance idéale sera au moins aussi large que votre largeur d’épaule.
Le poids de votre corps se trouve légèrement sur votre pied arrière et vous devez être un peu incliné vers arrière afin d’avoir un trajectoire de club montante au moment de l’impact.

Durant le swing vous ne devez pas transférer le poids du corps trop vite sur le pied avant, ceci vous empêcherai de frapper la balle en montant et conduit souvent à des balles slicées !!

Ensuite sachez qu’augmenter la distance de ses drive, signifie augmenter la vitesse de la tête de club au moment de l’impact.
Pour se faire la mécanique doit être la suivante:
Votre position est tonique, vous être droit, la tête sortie des épaules et vous avez effacé un maximum de tension dans vos muscles.
Votre monté doit être plutôt lente et rythmée afin de ne pas arracher le club, et ne pas jouer qu’avec les bras, ce qui est fatal pour un swing puissant.
A la montée (backswing) pensez à lancer tous le haut du corps d’un bloc afin de vous retrouver dos à la cible. Essayez de garder votre bras un maximum tendu durant tout le swing.
Pensez à bien armer vos poignets. Pensez aussi à fléchir légèrement la jambe avant afin d’augmenter votre rotation du bassin et du dos.
Le downswing est la phase clef pour la puissance, si vous avez une bonne position en haut du back swing vous pouvez tout gâcher si vous ne procéder pas dans l’ordre suivant:
-Commencer par lancer votre bassin en le ramenant vers la cible.
-Ensuite faite de même avec avec vos épaules qui ramène vos bras vers la balle.
A ce moment précis vous devez toujours avoir les poignets armés : C’est à dire que le shaft du club doit former un angle droit avec votre bras.
-Enfin libérer vos poignet au dernier moment pour donner le coup de fouet final au moment de l’impact.
Lors du down swing le poids doit encore être sur votre pied arrière (ne repartez pas trop vite), le transfert de poids du pied arrière vers le pied avant
doit se faire au moment de l’impact.
C’est le bon enchaînement de ses trois actions : bassin,épaule et enfin poignets qui permettent de donner le plus de vitesse à la t^te de club.

Voila, j’espère que vous trouverez dans cet article quelques astuces pour overdriver vos amis.

Les erreurs que je vois le plus souvent sont :
Une mauvaise position, qui empêche toute rotation des épaules et détruit le swing.
Des swings juste avec les bras, où les épaules ne tourne quasiment pas.
Des poignets qui sont pas armés durant le backswing ou alors désarmé trop tôt durant le downswing

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