Comment s’entraînner sur un practice de golf

Un entraînement au practice régulier et intelligent vous permettra de progresser à coup sûr. Voici la liste des choses à faire pour rendre vos séances de practices vraiment efficaces.

Tout d’abord et comme je l’ai déjà dit il est inutile, contre productif et mauvais pour votre corps de taper des balles à froid sans vous être étiré et avoir échauffé vos muscles !! Je vois trop de personnes qui arrivent à froid sur le practice, sortent le driver du sac et boum ! c’est parti !! Ne faites jamais cela, le golf demande une grande souplesse et aucune tension musculaire, sans vous échauffer vous aurez tendance à vous crisper dès les premières balles, détruisant le rythme du swing et son bon déroulement. Le reste de l’entraînement en sera alors très pénalisé. Je vois tout le temps des personnes d’un certain âge arriver et taper sans échauffement… sachez Mesdames et Messieurs que les joueurs de bon niveau (notamment les pros) s’échauffent tout le temps avant de frapper des balles et pourtant certains son jeune en pleine santé et très souple, mais il le font quand même !! Si c’est bon pour eux c’est forcement bon pour vous. De plus si vous voulez jouer longtemps au golf et ne pas détruire votre dos, échauffez vous puis étirez-vous tout le temps !!!

Votre échauffement terminé. Vous êtes enfin prêt à taper dans la balle!

Commencez par taper tranquillement une dizaine de balle. Ne chercher pas à forcer, jouer de manière très detendu juste pour trouver un bon rythme pour votre swing. Ensuite vous placerez toujours un club au sol dans la direction de la cible que vous jouez (sauf sur le parcours ;) cela vous aidera à avoir un bon alignement et permettra à votre cerveau d’intégrer cette notion d’alignement. Choisissez toujours une cible à une distance qui correspondra à la distance que vous faites avec le club sélectionné. Exemple ne pas jouer un sand wedge pour jouer une cible à 150 mètres, sinon vous serez inconsciemment amener à forcer pour jouer ce coup et donc potentielement casser le rythme de votre swing.

Vous êtes aligné correctement, vous êtes donc prêt à taper. Mais quel club choisir ?

La plupart des pros suivent une suite logique lors de l’entraînement et ça sera pareil pour vous. Commencez avec un wedge pas trop ouvert non plus tel que sand wedge ou pitching wedge. Comme je l’ai déjà dit ci-dessus trop de personnes commencent avec le driver c’est complément inutile. Vous prendrez ensuite des fers de plus en plus fermés (9->8->7->6->5->4->3) enfin les bois de parcours puis le driver !

Lors de votre session ne privilégiez jamais la quantité de balle mais la qualité de coup effectués, cela ne sert souvent à rien de taper plus de 3 seaux de balles. Prenez votre temps entre chaque coup, redressez-vous, mettez vous derrière votre balle et regardez ou vous voulez l’envoyer. Faite un ou deux coups d’essais et frapper la avec l’envie de la voir arriver à bon port. Prendre votre temps entre chaque balle vous permettra là encore d’éliminer des tensions qui peuvent apparaître si vous tapez trop de balle rapidement et sans faire de pause.

Le temps d’une session d’entraînement ne doit pas non plus dépasser 1h30, c’est inutile de rester des heures d’affilées sur le tapis laisser plutôt le temps à votre corps et surtout votre cerveau d’assimiler les nouvelles notions et modifications apportées à votre swing. Tiger Woods dit d’ailleurs que ses meilleurs sessions d’entraînement n’ont souvent durées qu’un quart d’heure, et cela semble porter ses fruits !!

Une astuce enfin, essayez de temps en temps de varier les clubs comme vous le feriez sur le parcours, pour vous mettre en situation. Taper un driver, puis un fer long de votre choix et enfin un wedge. Ensuite taper un bois de parcours et un fer court, puis un wedge. Répétez cette opération plusieurs fois et comme vu précédemment, prenez votre temps entre les coups, alignez-vous avec un club et imaginez-vous sur le parcours où il vous faudra à tout prix réussir ce coup !!

Voila avec ces conseils vous gagnerez du temps (progression rapide),de l’argent (économie de seaux de balles) et préserverez la bonne santé de votre dos.

You may also like...

Laisser un commentaire